La presse en parle ... Le repas sans gluten, sans lactose ...

Publié le par unlutindanslamarmite.over-blog.com

 

Enfin quelques images de notre repas sans gluten, sans lactose du 9 mars au restaurant "Au gré des vents" à Criel plage ...

 

Version buffet dégustation pour cette première, j'ai bien entendu les critiques constructives et en ai pris note pour le prochain qui se déroulera sur assiette et à table, tant pis pour mon besoin de fédérer et mon envie de réunir .... J'ai bien entendu aussi les remerciements et les compliments qui m'encouragent également à renouveler l'expérience. LEs restaurateurs ont été très satisfaits de cette soirée, qui s'est finie bien plus tard que prévu et je remercie Véronique et Bertrand pour leur patience et leur gentillesse, pour leur envie de faire autrement et de comprendre les allergies, pour le prêt de leur cuisine et de leur restaurant ... Bertrand a fait un gros effort pour laisser SA cuisine à une "inconnue" et j'ai beaucoup aimé l'échange que nous avons eu et son envie de tout goûter ...

 

Merci également aux 40 personnes présentes, venues me soutenir, ou simplement pour découvrir une autre alimentation .... Pour les personnes (environ 30) qui n'ont pu être acceptées faute de place, le prochain repas est pour bientôt, ne désespérez pas ! 

Merci à Manon pour les photos et à Anne Marie du Courrier Picard qui a su retranscrire avec concision mon stock d'information ...

 

courrier-picard-dimanche-25-mars-2012.jpg

 

brunch-9-mars 0050

Première partie du buffet apéro entrée : mélange de vieux légumes, verrine de guacamole chèvre, pignons de pin; blinis farine de pois chiches; tartinable d'algues (offert par la biocoop rouennaise); salade de quinori et trio de quinoa; sauce de fromage blanc de soja aux fleurs d'épices; tartines de pain des fleurs

apéritif 2 ok

Mini bouchées pesto tomates confites; tapenade olive noire; curry, graines de pavot

brunch-9-mars 0085

brunch-9-mars 0138

Buffet desserts : verrine de tofu soyeux et fruits rouges en mousseline; choux fourré à la crème pâtissière vanillée (crème pâtissière lait de riz + farine de riz); fondant chocolat farine de riz et quinoa avec crème anglaise au lait de riz et soja ... accompagnés de fleurs de pensée et de bourrache

annemiek et concentration

brunch-9-mars 0065 

Mais qu'est-ce que c'est donc que tous ces légumes colorés : betterave chiogga, betterave jaune, occa du pérou, cerfeuil tubéreux, graines germées ...

brunch-9-mars 0115

 

Pour le plat principal, je crois que Manon était en extase de dégustation et a oublié les photos : nous avions des galettes de lentilles corail au tofu au curry avec des carottes violettes, jaunes et orange râpées accompagnées de la vinaigrette au miel (que malheureusement, certains ont séquestrée au détriment d'autres qui n'ont eu que les carottes !!!)

 

brunch-9-mars 0165

Les compositions florales de Simon, une merveille de présence de la nature dans lesquelles il a mit tout son âme avec la mousse qu'il est allé chercher le matin même dans la forêt et des fleurs d'élébore, des jonquilles du jardin ...

qu'est ce qu'on mange

 

Ma fille en quête de "manger" et mon fils au loin qui se préoccupe de son jeu plutôt que de ce qu'il va manger car il a déjà fait un tour en cuisine ...

brunch-9-mars 0083

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article