Escalope de veau en crépinette / Cheese cake clémentine

Publié le par unlutindanslamarmite.over-blog.com

Pour la petite histoire (je ne suis pas douée pour écrire des lignes pour sublimer mes repas mais faut bien quelques mots tout de même !) mon fils n'aime pas la viande sous toutes ses formes, mais, là, il m'a bluffée car il en a redemandé !! Bizarre ? Non, comme dirait ma fille, c'était trop vachement bon !

 

Je vais vous proposer le menu d'hier midi que j'ai presque entièrement fait au cuit vapeur (merci petite maman pour ce cadeau de noêl sublime !!!)

 escalope de veau chèvre 1

Etage 1 : Légumes

Etage 2 : Crépinette

Etage 3 : Cheese cake aux fruits (bon, la recette était aux fruits rouges et comme je n'en avais pas, j'ai mis une petite boite de quartier de clémentines !)

 

 

CREPINETTE de VEAU

 

pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

- 4 escalopes de veau

- 1 boursin chèvre ou un fromage de chèvre type chavroux

- un chou chinois, ou un chou vert ou des grandes feuilles d'épinard

- ciboulette ou menthe fraîche

- 2 Càs de crème fraîche

 

Recette :

 

- Mélanger le fromage de chèvre avec la crème et les herbes

- Etaler ce mélange sur les escalopes

- Rouler les escalopes et entourer d'une feuille de verdure pour maintenir le tout avec un pique en bois (cure dents !)

 

- Poser dans le panier vapeur. ( si vous n'avez pas de cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser votre cocotte minute et son panier  mais 10 mn)

 

Les légumes : très facile : j'ai mis un sachet de julienne de légumes congelés dans le premier panier vapeur ! Quelle honte ! ben, non, c'était dimanche et je n'avais pas envie d'éplucher !

 

VERRINES DE CHEESE CAKE

 

Ingrédients : pour 4 verrines

 

- 4 spéculos émiettés

- 140 g de fruits (fruits rouges, cubes de pommes, clémentines ou autre ...)

- 120 g de fromage blanc à 0%

- 2 oeufs

- 30 g de sucre en poudre

- 20 cl de crème fraîche liquide allégée

- des noisettes concassées

 

Recette :

 

- Répartir les spéculos dans le fond de la verrine

- Ajouter les fruits.

- Blanchir les oeufs et le sucre avec un fouet.

- Ajouter le fromage blanc, la crème. Bien mélanger.

- Verser la préparation dans les verrines. Recouvrir soit du couvercle, soit d'un film alimentaire.

 

Disposer dans le dernier panier vapeur (ou idem crépinette, dans le panier de la cocotte minute, ou au bain marie.)

 

 

Au cuiseur vapeur, je mets les 3 étages dans l'ordre légumes, escalopes et verrines pour finir en haut. 15 mn.

 

J'avais cuit un peu de quinoa en mélange car les enfants adorent et il nous fallait un peu de féculents légumineux ! J'ai ajouté sur ma julienne de légumes un peu de gomasio et de sauce soja ...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article